Je ne m’attendais pas à çà en retirant des espèces en voyage au Mexique !

En voyage au Mexique depuis mi-avril, les dépenses vont bon-train, même si j’arrive à conserver un budget très faible ayant la chance d’être hébergé dans la famille de ma femme, il n’y a pas à dire, avoir de la famille là-bas à ses avantages… et ses inconvénients ahaha (mais ce n’est pas le sujet!).

Et quand il faut dépenser, que ce soit pour payer la nourriture, un déplacement ou encore se faire plaisir sur un achat ou deux, il faut bien avoir du cash! Parti de France avec un peu d’euros à faire échanger sur place, il m’a bien fallu retirer à un moment donné, et ce avec ma carte bancaire.

Vous ne le saviez peut-être pas encore mais j’affectionne particulièrement la neo-banque N26 (enfin surtout à leurs débuts car c’est moins avantageux à l’heure actuelle), et j’ai donc viré un peu d’argent en prévision de ce voyage pour pouvoir les retirer avec ma jolie carte N26 car les frais ne sont que de 1,7% sur le retrait en devises (avant c’était même gratuit, mais depuis qu’ils ont eu leur licence bancaire c’est fini..). Parenthèse cela dit, les virements en Europe sont ultra-rapides et l’argent est là quasiment le jour-même ou le lendemain sur le compte N26.

Donc la journée avait mal commencée, il faisait pas beau (saison des pluies qui commence), j’étais dans une « mauvaise vibe », un peu rageux, des bouchons exceptionnels m’avaient énervé et nous étions pressés pour aller à Mexico à 2h d’ici. Il fallait retirer des espéces pour le plein de la voiture (d’ailleurs un plein 700pesos (30€) ça pique, l’essence n’est pas non-plus gratuite au Mexique! Je me suis rendu au distributeur, chez BBVA Bancomer que j’affectionne pour leurs frais de DAB plutôt faibles (25$MXN) malgré la queue longue et stressante là où je vais (ce qui rajoutais à la journée); comme par hasard, sur 3 distributeurs automatiques, seulement 1 qui fonctionnait et l’horloge qui tourne… J’essaie d’esquiver et d’aller à un autre distributeur Bancomer où il y avait un peu moins de monde.

Et là le truc qui ne m’arrive jamais, je clique sur le bouton « Retrait sans carte » tout en mettant ma carte.. Le distributeur qui se met à me dire « connectando.. » pendant environ 2min rajoutant à ma nervosité de la journée, et pendant ce temps le bip du DAB me signifiant qu’il fallait retirer ma carte (que j’avais pas vue), moi je fixais l’écran mais toujours sur « connectando ». Du coup après un moment je baisse les yeux et là je vois ma carte se faire avaler gentiment par le distributeur ! Après renseignements, impossible de demander à récupérer sa carte, depuis quelques mois ils sont obligés de détruire les cartes avalées!

Belle journée !!! 😀

Votre banque ne va pas vous renvoyer votre nouvelle carte si rapidement et facilement à l’étranger! Alors on fait comment??

Heureusement que grâce à mes différents parrainages que je propose sur le site j’avais avec moi 3 autres cartes, une de Boursorama, une d’INGDirect, et une d’American Express !

Mais imaginez un instant, vous partez en voyage à l’étranger avec une seule carte bancaire et là le distributeur vous l’avale pour X raisons, un mauvais pin, un bug, une inattention ou encore qu’on vous vole vos affaires ou simplement vous la perdez, vous faites comment, surtout en urgence?

Mon premier et meilleur conseil c’est que quand vous pensez avoir une « journée de merde », calmez-vous, respirez, SOURIEZ (super important pour le mindset), prenez du recul car sinon les évènements s’enchaînent et au final c’est pire. Mon second conseil, c’est de bien préparer votre voyage, et si possible parer à toute éventualité avant le départ ( copie des papiers, différents moyens de paiements, etc.. astuces que vous trouverez sur différents blogs de voyages, d’ailleurs je lance un nouveau blog sur le thème du voyage et de l’entreprenariat qui s’appelle « http://www.entrepreneurshiptravel.com »  que je vous invite à visiter).

N’hésitez-pas à comparer les frais bancaires afin de trouver la ou les banque(s) qui vous correspondent le mieux, ce sera l’objet de mon prochain article, un comparatif des frais bancaires!!

En attendant, venez voir les parrainages rémunérateurs sur les banques en ligne que je propose: https://gagner-argent-sur-internet.fr/parrainage-banque-en-ligne/

Une pensée sur “Je ne m’attendais pas à çà en retirant des espèces en voyage au Mexique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :